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My Newest Palette.....Ma Nouvelle Palette

My Newest Palette.....Ma Nouvelle Palette

2021-04-20 (Last Update: Wed, 21 Apr 2021) Thomas Hirsz 0 Art Blog

This is my present palette. It is a split palette divided into 2 sections. The first section from yellow to blue is what I consider a high chroma palette and this section is followed by a low chroma section which are the browns and black. These browns are what I call the chroma killers. They are used to tame the high chroma show-offs! It is different from my previous palettes in many ways. I make my own paints and some pigments are difficult to make into beautiful shiney paint and so these pigments are no longer being used. No more PY53 nickel titanium lemon yellow, a very poor drier and dull sheened. It is banished. No more cadmium yellows, also dull sheened and too opaque for my liking. Toxic too. Think about how many artists are using these cadmiums and how much of the paint residue ends up in the garbage from which it spreads into the ecosystem. Yellow ochre is gone, replaced by Felsite transparent yellow in the brown section. I have added orange and removed alizarin crimson. I can make alizarin crimson from the orange and magenta. Viridian left long ago due to its cost, replaced by cobalt teal PG26. Ultramarine has been replaced by cobalt blue PB72. I do still need it however for the darks and so it shares this position of the palette. Ultramarine is a sulphur pigment and is prone to efflorescence as it ages due to minor acids in its environment. It is known as ultramarine disease by conservationists. When I make ultramarine paint I take special measures to overcome this problem and these extra paint making steps are a nuisance. The cadmiums are also susceptible to this problem. Burnt sienna is now Ercolano red genuine earth, burnt umber is now Augit Porphyry light violet. Raw umber is an essential colour due to its ability to darken yellows as well as make greys. Black is actually Paynes Grey, a mixture of ultramarine blue and augit violet thus making a very transparent black. ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ Ceci est ma palette actuelle. La première section du jaune au bleu est ce que je considère comme une palette à haute chrominance et cette section est suivie d'une section à faible chrominance qui sont les bruns et le noir. Ces bruns sont ce que j'appelle les tueurs de chroma. Ils sont utilisés pour apprivoiser les show-offs à haute chroma! Elle diffère de mes palettes précédentes à bien des égards. Je fabrique mes propres peintures et certains pigments sont difficiles à transformer en une belle peinture brillante et donc ces pigments ne sont plus utilisés. Fini le PY53 nickel titane jaune citron, un très mauvais sec et un lustre terne. Il est banni. Fini les jaunes de cadmium, également satinés et trop opaques à mon goût. Toxique aussi. Pensez au nombre d'artistes qui utilisent ces cadmiums et à la quantité de résidus de peinture qui se retrouvent dans les ordures d'où ils se répandent dans l'écosystème. L'ocre jaune a disparu, remplacée par du jaune transparent Felsite dans la section brune. J'ai ajouté de l'orange et enlevé le cramoisi d'alizarine. Je peux faire de l'alizarine cramoisie à partir de l'orange et du magenta. Viridian est parti il ​​y a longtemps en raison de son coût, remplacé par la sarcelle de cobalt PG26. Ultramarine blue a été remplacé par le bleu de cobalt PB72. J'en ai encore besoin pour les sombres et il partage donc cette position de la palette. Ultramarine blue est un pigment soufré et est sujet à l'efflorescence en vieillissant en raison d'acides mineurs dans son environnement. Elle est connue sous le nom de maladie ultramarine par les défenseurs de l'environnement. Lorsque je fabrique de la peinture ultramarine blue je prends des mesures spéciales pour surmonter ce problème et ces étapes supplémentaires de fabrication de peinture sont une nuisance. Les cadmiums sont également sensibles à ce problème. La terre de Sienne brûlée est maintenant la terre véritable rouge Ercolano, la terre d'ombre brûlée est maintenant le violet clair Augit Porphyre. L'ombre brute est une couleur essentielle en raison de sa capacité à assombrir les jaunes et à créer des gris. Le noir est en fait Paynes Grey, un mélange de ultramarine blue et de violet augit faisant ainsi un noir très transparent.

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